samedi 10 septembre 2011

L'oeuf pondu du jour

Gilles vient tout juste d'envoyer un message pour annoncer la sortie des affiches et des programmes de PAN de l'imprimerie.

Lorsque j'ai ouvert ma messagerie, je n'ai pas pu réprimer un sourire ponctué d'un  " Aaaaah ! Enfin !" tonitruant (oui, parfois je tonitrue, je l'avoue).

C'est l'annonce d'un moment important pour nous car il annonce l'imminence du Salon et enfin la possibilité de toucher du doigt le premier résultat "matériel" de plusieurs mois de préparation. C'est aussi le point de départ d'une période où tout va s'accélérer jusqu'au 8 et 9 Octobre pour peaufiner les derniers réglages.

Nyons et ses alentours vont être tapissés de jaune PAN...et pour une fois, les nyonsais et leurs voisins géographiques pourront entrer dans le tribunal sans crainte, peur,  ni reproche car rien ne sera retenu contre eux. Ils pourront fouler le cœur léger, le parquet du palais (...) toucher sans trembler la barre des témoins, et s'approcher sans faillir du box des accusés. Jamais la justice n'aura été aussi près du citoyen !

Nos auteurs ont affuté leurs crayons, préparé leur bagages pour un weekend d'aventure en terre drômoise. Notre région en cette période de l'année va se parer de ses plus beaux atours pour les accueillir : lumière éclatante et vignobles rougissantes.

Ils comptent bien venir à bout des piles himalayesques ventouxesques des livres que notre libraire préféré, François Pinet, a commandées pour le salon. Rassurez vous, nous prévoyons un service d'ordre impeccable en cas de (très) grosse affluence et une buvette très chouette pour rafraîchir les files d'attente. Venez nombreux !

Gilles vient d'annoncer l'arrivée de nos affiches.

Nous sommes prêts !

(Par Ahmed)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, une suggestion ou bien une remarque...vous pouvez commenter librement !