lundi 17 octobre 2011

Le bilan [1ère partie : les membres actifs]

Tous les auteurs programmés, sauf  F. Pornon qui a eu un souci familial de dernière minute qui l'a empêché de venir au salon, ont fait honneur aux délicieuses lasagnes préparées par Catherine pour le premier repas de prise de contact avec les auteurs, le samedi midi. Le repas a pu avoir lieu grâce à l'exquise hospitalité de Céline qui a proposé sa belle terrasse dominant la ville et son accueillante salle à manger.

Il faut dire que Nicolas s'est démené comme un beau diable pour fournir toute la logistique essentielle qui a entouré le salon . Jérôme quant à lui, a su tenir à merveille son rôle de coordonnateur librairie en supervisant l'arrivage et la vente des livres. La disposition de la salle du tribunal s'est faite également grâce à l'œil affuté de Ahmed. La tireuse de bière était entre de bonnes mains avec ces trois lascars .

Josiane et Raphaëlle ont assuré la logistique infernale des denrées alimentaires ainsi que la préparation des agapes du dimanche avec l'aide inestimable de l'active et toujours disponible Martine . Héloïse tourbillonnait tantôt dans  la décoration de la salle des lectures, tantôt en charriant des objets lourds en rêvant d'être "hôtesse de l'air" "un déménageur" comme le chantait Dutronc.


Luc nous a régalé avec la bande son qui a submergé la ville et l'a plongée dans une ambiance étrange pendant que Marie-Paule veillait sur les besoins des auteurs et peaufinait les derniers détails qui n'en finissaient plus . Christian avec l'aide de ses deux complices ont fait salle comble lors de la lecture de la "Peau de César" et ce à trois reprises . Une pensée pour Gilles qui n'a pas pu venir apprécier la résultat de 11 mois de travail.

Il va de soi que je ne cite que les faits les plus marquants et que ce rapport d'activité est loin d'être exhaustif . Le rôle de chacun a été déterminant pour la réussite de ce premier salon, donc un grand bravo à tous les brillants organisateurs de ce salon et merci pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur énergie.


Un grand merci à tous les bénévoles non membres qui ont apporté un grand coup de main pour la réussite de cette première : Dorothée, Croquette (Stéphanie) , Mina, Corinne, Jean-Pierre, Mireille, Richard et Alain.

6 commentaires:

  1. Et si j'en oublie ...n'hésitez pas à le faire savoir en commentant ici.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous... Et à l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  3. la photo a fait le tour de notre bonne ville
    notre président est devenu celebre avec son pistolet PAN le pistolet qui tire des olives
    LONGUE VIE A PAN !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sur ! PAN il a un beau bilan
    Pour une première l'a mis dans l'mille
    C'est donc reparti pour un an
    Et cett' fois ci on s'f'ra moins d'bile

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre salon.
    J'ai beaucoup aimé Claire Gratias.
    Dommage qu'il y ait eu trés peu de public.
    Continuez.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai aimé !
    C'est une première, il faut laisser le temps à PAN de s'installer et le public viendra, M-C de Remuzat ...
    ...sommes bien venues, nous !

    RépondreSupprimer

Une idée, une suggestion ou bien une remarque...vous pouvez commenter librement !