mercredi 23 juillet 2014

Abdel Hafed Benotman

Son père le lui avait prédit : "au pire, tu finiras éboueur. Au mieux, sur l'échafaud."

Marqué par cet oracle, le jeune Fafa Bounoura n'est pas bien parti dans la vie. Entre la cruauté d'un père analphabète qui a quitté son Algérie natale pour la France au lendemain de la guerre, et la folie d'une mère à la fois victime et bourreau, les enfants Bounoura rêvent de mener une existence "normale". Mais ils vont s'égarer, loin de leurs aspirations.

Abdel Hafed Benotman n'a pas "fini éboueur". Il n'est pas non plus monté sur l'échafaud. Quelque part entre les deux, il a fait plusieurs séjours derrière les barreaux. Il a aussi beaucoup écrit. Des livres à l'humour décapant, pleins d'émotion et de révolte, dans lesquels il interroge notre société sur ses injustices et ses contradictions.

Auteurs de plusieurs romans, de pièces de théâtre, acteur et co-scénariste, Abdel Hafed Benotman est le premier invité personnel de la marraine de PAN 4, Catherine Bessonart.


Il nous fera l'honneur d'une visite à Nyons le temps d'un weekend Polar à Nyons, à l'ancien tribunal, le 22 et 23 novembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, une suggestion ou bien une remarque...vous pouvez commenter librement !