mardi 30 septembre 2014

Jean Contrucci

Octobre 1908 – En plein jour, dans le parc public du Pharo dominant le Vieux-Port, le petit Paul, 2 ans, vient d’être enlevé par une mystérieuse dame en noir dissimulée par ses voiles de deuil. C’est le début d’une affaire retentissante qui met Marseille et ses polices en transes : l’enfant kidnappé est le fils de l’un des plus gros entrepreneurs de la ville, Marius Gauffridy. Vengeance commerciale ? Enlèvement crapuleux ? Drame familial ? Dans le milieu où l’homme d’affaires règne en redoutable prédateur, tous les coups semblent permis, toutes les hypothèses plausibles.


Romancier, historien, Jean Contrucci est une figure culturelle de Marseille d’hier et d’aujourd’hui. Il connait toutes les rues et les intrigues. Pour son précédent ouvrage : La Vengeance du Roi Soleil,  a reçu le Prix des Marseillais en 2013.

Polar à Nyons accueillera jean Contrucci le 22 et 23 novembre à l'ancien tribunal où il viendra partager son amour de sa ville, Marseille, et de la littérature policière avec le public nyonsais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une idée, une suggestion ou bien une remarque...vous pouvez commenter librement !